Conditions générales de vente en ligne

Toutes commandes effectuées sur le site wes-shop.be implique l’acceptation des conditions générales suivantes, sans réserve.

COORDONNEES DE L’ENTREPRISE

Responsable : Brutto Wesley
Dénomination du commerce : Wes Shop
Adresse : 78 rue Mont-Leville – 7340 Colfontaine
Numéro d’entreprise : 0767.405.701
Numéro de TVA : BE0767.405.701
Email : info@wes-shop.be

OBJET

Les conditions générales de vente décrites ci-dessus visent à préciser les relations contractuelles entre Wes Shop et ses clients, conformes à la réglementation de la vente à distance.

Le client visite le site internet et remplit le panier d’achat avec les produits qu’il souhaite acquérir. Le client va ensuite accepter les conditions générales et effectuer le paiement de sa commande au moyen d’une des solutions de paiement disponibles sur le site. Puis le client va confirmer sa commande. Wes Shop va alors lui envoyer un courriel de confirmation de commande. Le contrat de vente entre Wes Shop et le client est conclu à la réception du courriel de confirmation.

Wes Shop se réserve le droit de demander des informations complémentaires au client et de refuser certaines commandes, notamment si le client est mineur, s’il y a un litige en cours, si les stocks ne permettent pas d’honorer la commande, s’il y a une erreur manifeste dans la description ou le prix des produits, si le client a des arriérés de paiement, a fraudé ou a tenté de frauder, a engendré des difficultés répétées lors du retrait de la commande. Seules les personnes juridiquement capables peuvent passer commande.

INSCRIPTION AU SITE E-COMMERCE

Lors de votre inscription au site e-commerce, vous garantissez que toutes les données personnelles communiquées lors de la création du compte sont vraies, exactes, actualisées et complétées dans leurs aspects et vous vous engagez à nous informer immédiatement de tout changement de vos informations en mettant à jour les détails de votre compte en ligne.

Vous vous engagez à ne pas usurper l’identité d’une autre personne ou d’une autre entité et à ne pas utiliser un faux nom ou un nom que vous ne seriez pas autorisé(e) à utiliser.

PRIX ET INFORMATION SUR LE SITE

Tous les prix mentionnés sur le site internet comprennent la TVA et les autres taxes. Ces prix peuvent être modifiés à tout moment et ne comprennent pas, le cas échéant, les frais de livraison qui sont facturés en supplément. Les prix payés par le client sont ceux mentionnés sur le site au moment du courriel de confirmation, sauf en cas d’erreur manifeste. Ces tarifs sont fermes et non révisables pendant leur période de validité mais le Vendeur se réserve le droit, hors période de validité, d’en modifier les prix à tout moment.

COMMANDES

Il appartient au Client de sélectionner sur le site wes-shop.be les Produits qu’il désire commander, selon les modalités suivantes :

Le Client choisi un Produit qu’il met dans son panier, Produit qu’il pourra supprimer ou modifier avant de valider sa commande et d’accepter les présentes conditions générales de vente. Il rentrera ensuite ses coordonnées et choisira le mode de livraison. Après validation des informations, la commande sera considérée comme définitive et exigera paiement de la part du Client selon les modalités prévues.

Les offres de Produits sont valables tant qu’elles sont visibles sur le site, dans la limite des stocks disponibles.

La vente ne sera considérée comme valide qu’après paiement intégral du prix. Il appartient au Client de vérifier l’exactitude de la commande et de signaler immédiatement toute erreur.

Toute commande passée sur le site wes-shop.be constitue la formation d’un contrat conclu à distance entre le Client et le Vendeur.

Le Vendeur se réserve le droit d’annuler ou de refuser toute commande d’un Client avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d’une commande antérieure.

Toute annulation de la commande par le Client ne sera possible qu’avant la mise en livraison des Produits (indépendamment des dispositions relatives à l’application ou non du droit de rétractation légal).

MODIFICATION DE VOTRE COMMANDE

Si les produits commandés ont déjà quitté nos entrepôts pour vous être livrés, nous ne serons pas en mesure d’ajouter ou de retirer un produit de à votre commande. Si vous souhaitez ajouter d’autres produits, il sera nécessaire de passer une nouvelle commande.

Si vous avez besoin de changer les informations relatives à l’adresse de livraison de votre commande, veuillez contacter notre service client. Merci de préparer le numéro ainsi que la date de la commande.

CONFORMITE DES PRODUITS

Wes Shop garantit que les produits sont conformes au contrat, aux spécificités décrites sur le site et aux exigences raisonnables quant à leur qualité et leur utilité. Dans le cas où un vice apparent ou une non-conformité serait constaté(e), le client doit impérativement et immédiatement signaler ce fait à Wes Shop, sous peine de déchéance de ses droits à cet égard, sans préjudice des droits octroyés par les articles 1649bis et suivants du code civil si le client est un consommateur et par les articles 1641 et suivants si le client n’est pas un consommateur. Dans ce second cas, il est préjugé que Wes Shop n’avait pas connaissance du vice cache.

De plus, nous souhaitons préciser que nous n’offrons toujours que des produits que nous achetons aux fabricants des produits d’origine et à leurs grossistes. En cas de doute sur l’authenticité des produits, le consommateur peut trouver plus d’informations et de conseils sur le site https://www.cecbelgique.be. En cas de suspicion de contrefaçon, le consommateur peut toujours déposer une plainte via l’adresse mail suivante : info@wes-shop.be

DROIT DE RETRACTION ET D’ANNULATION

Le présent droit de rétractation et d’annulation ne prend pas effet lorsqu’il s’agit d’un achat de produits alimentaire.

FRAIS ET MODALITES DE LIVRAISON ET DE PAIEMENT

Les frais de livraison éventuels sont indiqués dans le résumé de la commande sur le site internet avant que le client ne confirme sa commande. Ces frais sont également repris dans le courriel de confirmation. Wes Shop s’engage à mettre tout en œuvre pour que Mondial Relay reçoive le colis dans un délai de 3 jours ouvrables maximum. Pour des raisons de sécurité, le client peut être invité à présenter une preuve d’identité lorsqu’il effectue un retrait dans un Point Relais. Tous les Points Relais conservent votre colis durant une durée de 7 jours maximum, ce délai peut aller jusqu’à 14 jours, suivant les contraintes de l’activité et des services choisis.

Lors de la livraison, le client vérifie et marque son accord sur les informations et les données reprises sur la facture. Il confirme aussi que les produits livrés, pour autant que cela soit visible, sont conformes à la description que Wes Shop en a fait et qu’ils sont adaptés à l’usage habituel de tels produits. Tout défaut doit être communiqué au transporteur ou au point de collecte. Si certains produits ne sont pas conformes au moment de la livraison, le client en informe également immédiatement le service à la clientèle de Wes Shop.

Si le client choisi de récupérer sa commande en main propre :

Le lieu de retrait est indiqué sur la page panier du site wes-shop.be. Il est rappelé au client dans son email de confirmation de commande.

Les horaires de retrait annoncés par Mondial Relay sont valables dans des conditions normales de services mais pourraient être perturbées par des accidents routiers, incidents climatiques ou manifestations imposant des déviations : Wes Shop ne dédommagera pas ses clients en cas d’éventuels retards.

Aucun remboursement ne sera envisageable si le client ne se présente pas pour récupérer sa commande au lieu et aux horaires qui lui auront été communiqués.

Tous les Points Relais conservent votre colis durant une durée de 7 jours maximum, ce délai peut aller jusqu’à 14 jours, suivant les contraintes de l’activité et des services choisis.

Tarifs TTC Livraison en point relais Livraison à domicile
0,5 kg 3,75€ 5,00€
1 kg 3,75€ 5,00€
2 kg 3,75€ 6,00€
3 kg 3,75€ 6,00€
5 kg 3,75€ 6,00€
7 kg 4,00€ 7,50€
10 kg 4,00€ 7,50€
15 kg 5,00€ 10,00€
30 kg 5,00€ 12,50€

 

RESPONSABILITE

Wes Shop ne peut être tenu responsable pour d’éventuelles modifications des produits réalisées par les fabricants. La responsabilité de Wes Shop sera en tout état de cause limitée au montant de la commande et ne pourra pas être engagée pour de simples erreurs qui auraient pu subsister malgré toute l’attention apportée à la présentation des produits. En aucun cas, Wes Shop ne pourrait être tenue responsable d’un dommage indirect ou consécutif ni pour un dommage qui n’était pas prévisible au moment de la commande. Ni les photos, illustrations ou fiches produits n’engagent Wes Shop. Ces informations sont données à titre indicatif. Le client s’engage à lire attentivement la notice fournie par le fabricant sur ou dans l’emballage du produit.

MODIFICATION

Nous nous réservons le droit de modifier les Conditions Générales de temps à autre. Les modifications ne s’appliqueront pas aux commandes passées avant que les modifications ne soient effectives.